Gouvernance et organisation du Pôle Sociétés
DROIT - ÉCONOMIE - ADMINISTRATION GÉNÉRALE - SOCIOLOGIE
Le Pôle Sociétés regroupe 4 composantes et les 5 unités de recherche.
Disposant d’une large délégation de pilotage et de gestion, le Pôle Sociétés a pour objectif de rapprocher du terrain certaines fonctions jusque-là centralisées pour fluidifier les échanges, gagner en simplicité et en efficacité. Pour cela il est organisé autour d'un conseil de pôle, instance décisionnaire du Pôle et de services mutualisés dans les domaines du pilotage, des ressources humaines, de la scolarité, de l'offre de formation...
La direction
- Directeur : Hélène Peroz
- Directeur adjoint recherche : François-Charles Wolff
- Directeur adjoint formation : Fanny Garcia
- Secrétaire générale : Soizic Gourden
- Assistante de direction : Nawal Canzano
- Chargée d’appui à l’offre de formation : Lisa Audrain
Les services mutualisés
Les services mutualisés assurent la mise en œuvre opérationnelle et la gestion courante du Pôle.
- Le service financier de proximité
- Le service des ressources humaines
- Le service d’appui à la formation
- Le service audiovisuel
Les composantes et unités de recherche
Le Pôle Sociétés regroupe 4 composantes et les 5 unités de recherche.
Les stratégies du pôle
Conformément à l’article 9 des statuts de Nantes Université le Contrat pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) est un outil au service de la stratégie formalisant le dialogue de Nantes Université avec les pôles sur la base des orientations de l’établissement. Il permet de prioriser, collectivement et de façon partagée, les objectifs et les moyens d’action de chaque pôle. La stratégie polaire doit correspondre pour l’essentiel à la Lettre d’Orientation Stratégique (LOS) de Nantes université.
En savoir plus
La commission de prévention
La commission prévention Tertre est commune au pôle Humanités et au pôle Sociétés.
La commission prévention a été créée suite à la délibération du conseil d’administration du 20 mai 2022 de Nantes Université.
Elle diffuse des informations sur la prévention des risques, relaie et partage les bonnes pratiques en la matière. Elle suit également l’avancement des sujets vus en commission alertant ainsi les bons interlocuteurs et faisant appel à des fonctions ressources sur un sujet donné.
Elle se réunit a minima 3 fois par an.
Ses missions :
- Contribuer à la prévention des risques professionnels
- Faciliter et soutenir des actions de prévention des risques professionnels liées à des situations collectives
- Constituer un outil de prévention de proximité à faire vivre dans le cadre de l’amélioration continue de la prévention des risques.